Entrainement à la maison



Tous les habitués des salles de fitness se sont retrouvés privé de leurs habitudes du jour au lendemain. S’entrainer à la maison est devenu la seule option pendant les 2 mois de confinement et c’est maintenant devenu une habitude pour un bon nombre de personne.

Même s’il est prévu que les salles puissent réouvrir courant juillet, nous ne savons pas encore dans quelles conditions. Le nombre de personne autorisé à l’intérieur sera très certainement limité et il est possible que beaucoup de personnes se retrouvent privé de salle pour encore un bon moment.


Personnellement je m'entraîne à la maison depuis 2007, j’ai donc pu garder mes habitudes d’entrainement sans problème.

Mais le but de cette article n'est pas de parler de moi, mais plutôt d'une question qui ma souvent été posé : "Est ce que c'est obligé de s'inscrire dans une salle ? Ou bien m'entrainer cher moi comme toi avec du petit matériel pourrais suffire pour atteindre mon objectif ?"


Si vous souhaitez devenir bodybuilder professionnel et remporter le concours Mister Olympia je crains que l’entrainement à la maison ne vous convienne pas (à moins d’investir une fortune dans du matériel comme la fait le célèbre catcheur Dwayne « The Rock » Johnson qui à une salle immense sous une tente dans son jardin)

Mais si votre objectif est un peu plus modeste comme perdre du poids, prendre un peu de muscle et vous remettre en forme vous n’avez pas besoin d’avoir sous la main une tonne de matériel différent pour pouvoir vous entraînez efficacement.


J'entraine personnellement des gens à leurs domicile depuis de nombreuses années avec uniquement du petit matériel et j'ai eu de nombreuses transformations impréssionantes.


En plus d'être suffisamment efficace, l'entrainement à domicile offre de nombreux avantages non négligeable comme :

- Un gain de temps car pas de trajet pour aller jusqu’à la salle.

- Un gain d’argent car pas besoin d’utilisé d’essence ni de payer d’abonnement à la salle.

- Vous n'avez pas besoin d’attendre que telle ou telle machine se libère pour pouvoir l'utiliser.

- Vous êtes tranquillement chez vous sans personne pour vous distraire.

- Et en réfléchissant un peu vous y trouveriez certainement plein d’autre avantage.

Je vous propose ci dessous une liste de matériel peu onéreux et peu encombrant avec lequel vous pourrez aisément vous entraînez dans votre salon et ainsi atteindre vos objectifs. Vous trouverez ce matériel dans le magasin de sport le plus proche de chez vous(décathlon, intersport).

- Un tapis (environ 10 euros)

- Une paire d’haltère modulable de 10 kilos chacune (environ 50 euros)

- Une sangle de suspension (environ 20 euros)

Avec ces 3 articles, pour un total de 80 euros (soit moins de 3mois d'abonnement à la salle de sport), vous pourrez atteindre vos objectifs et vous ne serez pas dépendant des horaires de la salle de sport. Pour moi, à l'époque de mes 20ans le choix avait été vite fait. 😉


Une fois ce petit investissement fait, il ne reste plus qu'à savoir comment utiliser ce matériel. Si vous êtes débrouillard, avec un peu de recherches vous pourrez trouver ou concevoir vous-même un bon programme. Sinon vous pouvez me contacter afin que j'établisse un programme d’entrainement personnalisé cohérent et en adéquation avec vos objectifs.


Ci dessous une liste de liens direct vers des exemples de séances maison:

STEPHANE BALDECK

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon