Combien de poids perdre chaque semaine lors d’une perte de poids saine ?



Avant toute chose j’aimerai déjà vous donner ma définition de ce qu’est une perte de poids saine :

- Ça va être de manger à sa faim, ne pas être affamé toute la journée, être à satiété à la faim du repas, et l’être jusqu’au repas suivant.

- Ça va être manger sainement, des aliments bruts qu’on va cuisiner soit même, avec une quantité importante de légumes pour avoir l’estomac plein

- Ça va être de manger des choses qu’on aime, se faire plaisir, ne pas devoir changer toute son alimentation.

- Ça va être un petit déficit calorique, 400-500 kcal chaque jour max

- Ça va être rééquilibrer son alimentation tout simplement



Alors combien on devrait perdre chaque semaine en suivant ses conseils là ?

Tout dépend d’où vous êtes actuellement, plus vous êtes au début de votre perte de poids et plus vous aller potentiellement perdre vite.

Plus vous avez de poids à perdre et plus vous aller potentiellement perdre vite également.

Et inversement plus vous êtes déjà avancé dans votre perte de poids et moins vous avez à perdre et plus vous risquer de perdre lentement.


Mais en termes de chiffre ça donne quoi ?

Ce que je vois autour de moi, et ce que je conseils au gens avec lesquels je travaille, c’est de tabler sur une perte de poids de 300 à 1 kg grand max par semaine en fonction comme on l’a vu plus tôt de leur niveau actuel.


Pourquoi 1kg max par semaine ?

Ben tout simplement parce que une perte de poids c’est mathématique, et mathématiquement c’est très compliqué de perdre plus de 800-1 kg de gras par semaine, parce que ca nous fait un très gros déficit chaque jour, que sur le long terme c’est pas tenable, et puis ça crée des problèmes de crise de boulimie, de compulsions alimentaire, etc… et en plus de ça un trop gros déficit alimentaire va faire perdre de la masse musculaire (ce qui finalement vous donnera une apparence moins tonique, avec de moins belle forme). Et cette perte de masse musculaire va engendrer une baisse du métabolisme, donc le corps va bruler de moins en moins de calories, ça va être de plus en plus dur de perdre du poids, vous aller pouvoir manger de moins en moins, et même une fois que vous avez atteint votre objectif (si vous l’atteigniez), vous aller avoir beaucoup plus de difficulté à maintenir se poids et au moindre écart vous aller reprendre du poids, ce qu’on appelle communément l’effet yoyo.


C’est pour ça qu’avec la majorité des gens que j’entraine, on part sur un objectif de 300-500g max de perdu par semaine (sauf si c’est une personne avec un fort surpoids à plus de 25kg à perdre). C’est faisable sans trop d’effort, ont garde un métabolisme élevé, et ont perds sur du long terme.





REJOIGNEZ MON GROUPE FACEBOOK POUR UN MAX DE MOTIVATION, AINSI QUE DES CONSEILS ET ASTUCES PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE !

REJOINDRE ICI





0 commentaire