Quels résultats peut-on obtenir en 3 mois ?

 

Il s’agit bien là d’une question qui revient très souvent lors d’un premier contact avec un futur coaché ou lors d’une mise en relation pour un suivi à distance.

 

Et c’est une question à laquelle je n’ai vraisemblablement pas réellement de réponse ; cela est propre à chacun, en fonction du niveau actuel, des antécédents sportifs et surtout des efforts prêts à être fournis pour parvenir aux objectifs fixés.

 

Et c’est bien ici où réside tout le problème. En effet, dans notre société actuelle tout est fait pour que notre vie soit le plus simple possible ; nous n’avons pas besoin de marcher pour aller à la boulangerie car nous avons une voiture, nous n’avons plus besoin de nous déplacer chez quelqu’un pour prendre des nouvelles grâce au téléphone, nous n’avons même plus besoin d’aller faire les courses grâce aux sites en ligne et au Drive, etc… Bref ! La vie est devenue finalement très confortable et beaucoup de personnes n’ont pas (ou plus) le goût de l’effort.

 

 

[Et c’est bien pour ça que les « régimes miracles » qui vous promettent de perdre 5, 10 ou 15 kg sans effort, juste en buvant une boisson ou en avalant 3 pilules par jours, sont tellement à la mode et se vendent tellement bien de nos jours, pour ce coté "sans efforts". Si vous avez déjà essayé, vous vous êtes sans doute rendu compte que c’est de l’arnaque ; vous perdez principalement beaucoup d’eau (car la plupart de ses produits ont des propriétés diurétiques) et ainsi vous vous retrouvez dès lors en état de déshydratation (ce qui est dangereux) mais aussi vous pouvez ressentir des douleurs musculaire et articulaire. Dès l’arrêt des produits vous récupérez bien évidement l’eau que vous avez perdu.]

 

 

Or, dans la plupart des aspects de votre vie, (professionnelle, familiale, sportive) si vous vouréussir, progresser, devenir meilleur il va falloir travailler dur, s’impliquer, faire des efforts !

Et si cela fait des mois, voire des années que vous laissez votre corps et votre santé à la dérive c’est sans doute qu’il va falloir revoir l’ensemble de votre mode de vie ce qui signifie moins de sédentarité, plus d’activité physique et sportive mais également une alimentation de meilleure qualité.

 

Si vous n’êtes prêt à vous entraîner qu’une heure par semaine et à ne pas changer votre mode d’alimentation, ne vous attendez pas à des résultats exponentiels.

 

En revanche si vous êtes prêt à faire le job, vous entraîner plusieurs heures par semaine (avec un entraînement adéquat et adapté à votre objectif bien évidement), revoir votre façon de manger, alors là, oui, vous pourriez avoir de très bons résultats sur ce cours laps de temps de trois mois. Néanmoins, en plus d’avoir de bons résultats sur votre apparence physique, votre santé s’en retrouvera améliorée tout comme votre résistance au stress et vous aurez très certainement un sommeil de meilleure qualité, plus réparateur.

 

Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’une fois votre objectif atteint il faille retourner à vos anciennes habitudes (arrêter le sport et manger les mêmes mauvaise choses qu’avant) ; bien au contraire, vous avez construit les bases d’un nouveau mode de vie, de nouvelles habitudes et il faut maintenant continuer pour garder vos acquis (même continuer à vous améliorer) et éviter le très redoutable « effet yoyo ».

 

Toutefois, on dit qu’au bout de 90 jours, quelque chose que vous avez implanté dans votre vie devient une habitude et vous ne devriez même plus devoir y penser, cela devient alors automatique (et vital !) pour vous de vous entraîner 2, 3 ou 4 fois par semaine mais aussi de poursuivre dans la lignée tant dans le domaine alimentaire, spirituel,…

 

 

Bref ! Vous l’aurez finalement compris, en trois mois vous pouvez commencer à obtenir de supers résultats mais à condition que vous y mettiez l’implication nécessaire aussi bien sur la fréquence et l’intensité des entraînements que sur le respect de votre programme alimentaire. Et surtout vous implémenterez de nouvelles habitudes de vie à votre quotidien qui vous permettront d’être plus en forme et en meilleure santé !

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Cardio ou musculation pour la perte de graisse ?

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Catégories
Please reload

STEPHANE BALDECK

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon